Vous aimeriez voir le fonctionnement de nos sonomètres?
Contactez notre équipe afin de recevoir tous les détails
de cette nouvelle technologie.
L'augmentation de la population génère malheureusement plusieurs effets néfastes sur l'environnement, et la pollution par le bruit n'est pas en reste. Les écoles et autres milieux institutionnels comme les hôpitaux ou les résidences pour aînés sont dans la mire des municipalités, car ces clientèles sont sensibles aux conséquences du bruit excessif sur la santé. De plus en plus de commerces tels que les spas et centres de santé vivent également avec cette nouvelle réalité et souhaitent améliorer l'expérience de leurs clients. L'installation d'afficheurs de bruits (sonomètres) est une mesure qui favorise la quiétude du personnel, des clients et des utilisateurs de services.
Vous aimeriez voir le fonctionnement de nos sonomètres?
Contactez notre équipe afin de recevoir tous les détails
de cette nouvelle technologie.
Selon l’Institut national de santé publique du Québec, les conséquences d’une exposition prolongée à la pollution sonore sont des maux de tête, de la fatigue prématurée, une baisse de concentration, un manque d’attention, des tensions musculaires, une pression artérielle plus élevée et des problèmes digestifs. Selon le Regroupement québécois contre le bruit – RQCB – les bruits commencent à être pénibles à partir de 75 dB et sont réputés dangereux pour la santé à partir de 85 dB. Des pointes de 95 dB et de 101 dB ont été enregistrées dans une cafétéria et un gymnase d’une école au Québec.
Dans les milieux achalandés comme les écoles et les commerces, il est important de faire la distinction entre les sons normaux et les bruits nuisibles. Conçus spécifiquement pour évaluer et signaler le degré de bruit ambiant, ces afficheurs permettent de fournir l’avis «Acceptable» en vert, «Préoccupant» en orange et «Trop élevé» en rouge aux gens ou aux installations qui émettent des bruits excessifs et dérangeant pour le bien-être des autres.
Ces afficheurs incitatifs sont livrés, paramétrés et prêts à l’installation. Ils sont munis d’une alimentation externe 12 volts avec fixation murale et câble USB. Très solides, ils sont offerts avec une garantie de 2 ans.
L’avantage premier de ces afficheurs de bruits est leur impact visuel sur 180 degrés. La coloration vive et le clignotement au LED attirent directement le regard sur l’appareil. Deux seuils en dB sont préprogrammés et réglables. Dès que le premier seuil est atteint, l’enseigne lumineuse passe du vert à l’orange et de l’orange au rouge si le second seuil est dépassé. Il s’agit d’un excellent outil de sensibilisation et d’information sur les niveaux sonores ambiants.
Maintenant disponible pour l'ensemble des
municipalités du Québec.