Vous aimeriez obtenir une démonstration?
Contactez notre équipe afin de recevoir tous les détails
de cette nouvelle technologie.
La pollution par le bruit est un enjeu de plus en plus important pour les municipalités et les citoyens. Heureusement, une nouvelle solution pour contrer le bruit routier est maintenant disponible. Comme le font actuellement les radars de vitesse indiquant en rouge le non-respect de la vitesse autorisée, les afficheurs de bruits routiers permettent d'aviser les conducteurs du bruit excessif que produit leur véhicule. Cette innovation s'installe dans une nouvelle ère de mieux-être physique et mental et permet de faire un pas de plus vers la protection de notre environnement.
Vous aimeriez obtenir une démonstration?
Contactez notre équipe afin de recevoir tous les détails
de cette nouvelle technologie.
La pollution par le bruit peut engendrer des effets néfastes considérables sur la santé physique et mentale ainsi que sur notre environnement. Il est démontré qu’une exposition à long terme aux bruits excessifs environnants peut provoquer divers problèmes de santé reliés au stress et au manque de sommeil en plus de participer au dérèglement des cycles de vie dans les milieux naturels menacent ainsi l’environnement et la biodiversité.
Conçus spécifiquement pour évaluer et signaler le degré de bruit ambiant, ces afficheurs permettent de fournir l’avis « Véhicule BRUYANT » aux conducteurs dont le véhicule émet un bruit excessif, comme le font actuellement les radars de vitesse indiquant en rouge le non-respect de la vitesse autorisée. Ils diffusent leurs messages en fonction des consignes qui leur sont envoyées par transmission radio par le capteur déporté qui détermine le niveau sonore du véhicule.
Ces afficheurs incitatifs sont livrés, paramétrés et prêts à l’installation. Ils sont alimentés par batteries rechargées sur panneau solaire. Très solides, ils résisteront aux intempéries et climats québécois et sont faciles à installer.
Le seuil de déclenchement de niveau 1 du message « Véhicule BRUYANT » est paramétrable et a été fixé à 85 dB(A). Ce niveau ne devrait être dépassé par aucun véhicule homologué et conduit selon la vitesse limite autorisée en vigueur (hormis certains véhicules agricoles, véhicules âgés de plus de 25 ans et véhicules de collection). Si le seuil de déclenchement de niveau 2 est atteint (90dB), le message peut alors afficher « VÉHICULE TROP BRUYANT ».
Maintenant disponible pour l'ensemble des
municipalités du Québec.