Une technologie éprouvée et économique

L’Accès Internet sans fil ne date pas d’hier. Ainsi, dans les pays qui ne disposaient pas de réseaux filaires, ou avant l’introduction de la fibre optique, la plupart des compagnies de télécommunications s’appuyaient sur la transmission par micro-ondes.

Aujourd’hui, les avantages de cette technologie font que de plus en plus de personnes et d’entreprises la choisissent, abandonnant alors la transmission par satellite. Même les plus gros fournisseurs d’accès Internet – y compris ceux qui ne semblent pas intéressés à servir la population des Laurentides – s’en servent toujours, pour permettre la liaison à travers de grands territoires.

C’est donc dire qu’Internet sans fil est d’une popularité croissante, et cela explique la diminution de son prix. En fait, depuis 10 ans, le coût de la technologie sans fil est devenu suffisamment abordable pour que celle-ci soit largement déployée. Et c’est sans compter les économies qu’elle génère (voir ci-dessous « Des économies majeures », dans le résumé de vos avantages).